Sublimez votre regard grâce à nos différents types de lentilles de contact !
Les différents types de lentilles de vue offrent des options adaptées à chaque besoin visuel. Nos lentilles de vue journalières sont pratiques et hygiéniques, car elles sont jetables après chaque utilisation. Optez pour des lentilles mensuelles pour leur durabilité. Elles sont économiques et peuvent être portées pendant plusieurs semaines avant d’être remplacées. Découvrez les lentilles toriques qui corrigent l’astigmatisme, offrant une vision nette et claire pour ceux qui en souffrent. Enfin, les lentilles multifocales sont idéales pour les personnes ayant à la fois des problèmes de vision de près et de loin.
Nos types de lentilles : souples, rigides ou colorées
Vous avez besoin de lentilles pour remplacer vos lunettes ? Que ce soit pour un côté esthétique ou pratique, les lentilles de contact sont un bon moyen d’alterner avec les lunettes du quotidien. Il existe plusieurs types de lentilles de contact pour répondre à vos différents besoins : souples, semi-rigides , perméables aux gaz ou colorées.
Lentilles souples : tout savoir sur ce type de lentille
Les lentilles souples, de types hydrogel ou silicone-hydrogel sont les plus courantes et existent en mensuelles, bimensuelles, hebdomadaires, journalières ou en non jetables.
Ce type spécifique de lentilles de contact est rempli d’eau et « molle », ce qui permet l’oxygénation de l’œil par renouvellement du film lacrymal. Plus grandes, elles permettent de recouvrir intégralement la cornée de l’œil et s’adaptent facilement au mouvement.
Les lentilles journalières ne nécessitent pas de produits d’entretien. Moins chères, les mensuelles restent leader du marché alors que les lentilles non jetables sont de moins en moins prescrites.
Eye Tech Optic vous informe sur les conseils en matière de lentilles !
Qu’est-ce que les lentilles semi-rigides perméables aux gaz ?
À l’inverse des lentilles souples, les lentilles semi-rigides gardent leur forme dans le liquide. Leur diamètre est nettement plus petit puisqu’elles ne couvrent pas la cornée en totalité. L’oxygénation de l’œil se fait au travers de la lentille directement par passage de l’oxygène.
Plus résistantes, elles présentent aussi moins d’infections ou de problèmes d’oxygénation que les souples. Ces lentilles de contact ont une bonne fonction correctrice, mais sont moins tolérées, car plus gênantes, lors des premières semaines.
Leur tarif, tout comme leur durée de vie est bien plus élevé.
Optez pour des lentilles de contact de différentes couleurs
Ces lentilles de contact, aussi appelées « lentilles cosmétiques » permettent de modifier la couleur des yeux, tout en corrigeant la vue.
Certains modèles de lentilles de couleur renforcent la couleur naturelle, d’autres permettent un changement plus radical.